Cornes de Bovins

La corne est utilisée depuis les temps anciens comme contenant, nos ancêtres se servaient de ce que la nature leur offrait , la corne vidée de son cornillon représente un étui idéal pour y stocker et conserver des plantes dans un contenant étanche.
Sa forme creuse en fait un objet adapté pour contenir un liquide. La corne à boire se retrouve ainsi dans la tradition celtique et viking où elle était utilisée pour les cérémonies et les événements marquants.
Nous avons perpétué cette tradition en utilisant la corne de manière festive lors de nos agapes, bacchanales, banquets, débauches, festins , garden-partys et autres noubas !!!
Boire dans la corne procure un certain plaisir et un plaisir certain ! Les plus religieux d’entre nous y verront une célébration de l’animal, un rituel et une approche de la force et des vertus de celui-ci.
Toutes nos cornes sont traitées avec soin et respect, et de manière naturelle. L’intérieur est enduit à la cire d’abeille aux propriétés bactéricides, antifongiques et hydrofuge. C’est le meilleur vernis alimentaire que nous ayons trouvé : si les abeilles y déposent leur miel, on peut leur faire confiance !

Affichage de 1–12 sur 21 résultats

Affichage de 1–12 sur 21 résultats